Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tardif, Maurice, 1953-, Borges, Cecília., Malo, Annie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement.
LEADER 01884nam a22003377a 4500
001 322041
008 121024t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804171117 (br.) 
024 |a 9782804171117 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
240 1 3 |a Le virage réflexif en éducation :  |b où en sommes-nous trente ans après Schön ? 
245 0 3 |a Le virage réflexif en éducation :  |b où en sommes-nous 30 ans après Schön ?   |c sous la direction de Maurice Tardif, Cecilia Borges, Annie Malo. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (228 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitre 
520 |a Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement. 
520 |a L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexive en stage. 
600 |3 034123245  |a Schön, Donald A.,  |d 1930-1997 
650 |a Enseignement réflexif 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Enseignants  |x Formation 
700 1 |a Tardif, Maurice,  |d 1953-  |4 pbd 
700 1 |a Borges, Cecília.  |4 pbd 
700 1 |a Malo, Annie.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 16497427X 
997 |0 322041