|
|
|
|
LEADER |
01884nam a22003377a 4500 |
001 |
322041 |
008 |
121024t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804171117 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782804171117
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.71
|
240 |
1 |
3 |
|a Le virage réflexif en éducation :
|b où en sommes-nous trente ans après Schön ?
|
245 |
0 |
3 |
|a Le virage réflexif en éducation :
|b où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
|c sous la direction de Maurice Tardif, Cecilia Borges, Annie Malo.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (228 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies en développement
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitre
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement.
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexive en stage.
|
600 |
|
|
|3 034123245
|a Schön, Donald A.,
|d 1930-1997
|
650 |
|
|
|a Enseignement réflexif
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation)
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
700 |
1 |
|
|a Tardif, Maurice,
|d 1953-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Borges, Cecília.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Malo, Annie.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 16497427X
|
997 |
|
|
|0 322041
|