Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
Bewaard in:
Andere auteurs: | Tardif, Maurice, 1953-, Borges, Cecília., Malo, Annie. |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012.
|
Reeks: | Pédagogies en développement
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement. |
Gelijkaardige items
-
Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
door: Altet, Marguerite, 1947-
Gepubliceerd in: 2013 -
La pratique réflexive : un outil de développement des compétences infirmières
door: Balas-Chanel, Armelle.
Gepubliceerd in: 2013 -
Formation des enseignant.es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ?
door: Simons, Germain, 19..-
Gepubliceerd in: 2022 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
door: Vacher, Yann, 19..-
Gepubliceerd in: 2011 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
door: Vacher, Yann, 19..-
Gepubliceerd in: 2011