Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
Αποθηκεύτηκε σε:
Άλλοι συγγραφείς: | Tardif, Maurice, 1953-, Borges, Cecília., Malo, Annie. |
---|---|
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012.
|
Σειρά: | Pédagogies en développement
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement. |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
ανά: Altet, Marguerite, 1947-
Έκδοση: 2013 -
La pratique réflexive : un outil de développement des compétences infirmières
ανά: Balas-Chanel, Armelle.
Έκδοση: 2013 -
Formation des enseignant.es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ?
ανά: Simons, Germain, 19..-
Έκδοση: 2022 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
ανά: Vacher, Yann, 19..-
Έκδοση: 2011 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
ανά: Vacher, Yann, 19..-
Έκδοση: 2011