Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?

保存先:
書誌詳細
その他の著者: Tardif, Maurice, 1953-, Borges, Cecília., Malo, Annie.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Bruxelles : De Boeck, DL 2012, cop. 2012.
シリーズ: Pédagogies en développement
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement.
その他の書誌記述
要約:Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement.
L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexive en stage.
記述事項:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
物理的記述:1 vol. (228 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
書誌:Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN:9782804171117 (br.)