Psychologie cognitive de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Les topos
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une présentation actualisée et synthétique des apports de la psychologie cognitive à la compréhension des apprentissages scolaires et une description rigoureuse des problématiques majeures de la discipline. |
Résumé: | Une présentation actualisée et synthétique des apports de la psychologie cognitive à la compréhension des apprentissages scolaires et une description rigoureuse des problématiques majeures de la discipline. Synthèse des principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (128 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [116]-122. Index |
ISBN: | 9782100703760 (br.) : |