3, 6, 9, 12 : apprivoiser les écrans et grandir
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Érès,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Collection 1001 et +
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur, psychiatre et psychanalyste, préconise un usage raisonné des écrans. Il préconise de fixer des limites aux enfants quant à la consommation des divers médias, sans les stigmatiser ni les idéaliser. Cet ouvrage a pour but d'aider parents et pédagogues à les utiliser à bon escient et à éviter les pièges. |
Résumé: | L'auteur, psychiatre et psychanalyste, préconise un usage raisonné des écrans. Il préconise de fixer des limites aux enfants quant à la consommation des divers médias, sans les stigmatiser ni les idéaliser. Cet ouvrage a pour but d'aider parents et pédagogues à les utiliser à bon escient et à éviter les pièges. En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j ai appelée 3-6-9-12 donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l admission en maternelle, l entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels. (4e de couv.) |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (133 p.) : jaquette ill. en coul. ; 20 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. . Bibliogr. p. [127]-130 |
ISBN: | 9782749238975 (br.) : |