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LEADER |
01476nam a22002057a 4500 |
001 |
321143 |
008 |
130927c2013 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
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|a Pajot, Philippe.
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245 |
1 |
0 |
|a Penser types plutôt qu'ensembles
|c Philippe Pajot.
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260 |
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|c 2013.
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300 |
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|a p. 111-120.
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500 |
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|a Fait partie d'une série d'articles intitulée ÷7 idées neuves pour le XXIe siècle÷.
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520 |
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|a Dans les années 1970, les écoliers découvraient les ÷maths modernes÷ : intersection, union... toutes les opérations mathématiques devaient désormais s'écrire d'après la théorie des ensembles, fruit d'une conceptualisation amorcée au XIXe siècle. Mais, incomplète et trop abstraite, cette théorie a vite révélé des failles. Or, un autre langage est prêt à prendre le relais. Plutôt que de penser les objets mathématiques à partir d'ensembles les contenant tous a priori, ce langage propose de les étiqueter sous forme de ÷types÷ permettant ainsi de les classer a posteriori. Un fantastique gage de souplesse, à l'instar des langages informatiques, qui donne déjà des résultats théoriques. C'est sûr, les maths par types ont l'avenir devant elles ! Les écoliers du XXIe siècle ne s'en plaindront pas...
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650 |
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|a Mathématiques
|x Recherche.
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|a Logique symbolique et mathématique.
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650 |
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|a Articles de périodiques
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773 |
0 |
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|w 118859
|t Science et vie
|x 0036-8369
|g No 1153
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a PS
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997 |
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|0 321143
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