Comment Internet m'a ré-appris pourquoi j'enseigne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Etudes n° 4193
Auteur principal: Damour, Franck.
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: Dans quelles mesures Internet change-t-il les apprentissages des élèves et le métier de professeur ? Dans toutes ces transformations, le professeur, embarqué avec ses élèves, se voit renforcé dans son rôle d'éducateur et d'initiateur. Il peut reconquérir ou cultiver son statut de ÷maître savant÷, non pas contre la culture numérique mais avec elle.
Lien: Dans: Etudes
LEADER 01070nam a22001937a 4500
001 320846
008 130911c2013 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Damour, Franck. 
245 1 0 |a Comment Internet m'a ré-appris pourquoi j'enseigne   |c Franck Damour. 
260 |c 2013. 
300 |a p. 173-184. 
520 |a Dans quelles mesures Internet change-t-il les apprentissages des élèves et le métier de professeur ? Dans toutes ces transformations, le professeur, embarqué avec ses élèves, se voit renforcé dans son rôle d'éducateur et d'initiateur. Il peut reconquérir ou cultiver son statut de ÷maître savant÷, non pas contre la culture numérique mais avec elle. 
650 |a Internet en éducation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Etudes  |x 0014-1941  |g n° 4193 
938 |a &rft.issn=0014-1941&rft.jtitle=Etudes&rft.atitle=Comment Internet m'a ré-appris pourquoi j'enseigne&rft.aulast=Damour&rft.aufirst=Franck&rft.date=01/09/2013&rft.volume=4193&rft.spage=173&rft.epage=184 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 320846