Comment Internet m'a ré-appris pourquoi j'enseigne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Etudes n° 4193
Auteur principal: Damour, Franck.
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: Dans quelles mesures Internet change-t-il les apprentissages des élèves et le métier de professeur ? Dans toutes ces transformations, le professeur, embarqué avec ses élèves, se voit renforcé dans son rôle d'éducateur et d'initiateur. Il peut reconquérir ou cultiver son statut de ÷maître savant÷, non pas contre la culture numérique mais avec elle.
Lien: Dans: Etudes
+ d'infos
Résumé:Dans quelles mesures Internet change-t-il les apprentissages des élèves et le métier de professeur ? Dans toutes ces transformations, le professeur, embarqué avec ses élèves, se voit renforcé dans son rôle d'éducateur et d'initiateur. Il peut reconquérir ou cultiver son statut de ÷maître savant÷, non pas contre la culture numérique mais avec elle.
Description matérielle:p. 173-184.
ISSN:0014-1941