L'enseignement par petits groupes : favoriser l'apprentissage de tous les élèves en littératie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Diller, Debbie, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Villeneuve-Asselin, Cindy., Sicard, Annie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière Éducation,
2010.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Langue et communication
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans son livre intitulé Les centres de littératie, Debbie Diller proposait aux enseignants des façons de responsabiliser les comportements et les apprentissages des élèves pendant qu'ils rencontrent des petits groupes. Cette fois, elle s'intéresse à ces groupes, aux leçons qui s'adressent à eux ainsi qu'au rôle des enseignants dans ce contexte. |
Traduit de: | -- "Making the most of small groups : differentiation for all" |
Documents similaires
-
Aménager sa classe : pour favoriser l'apprentissage
par: Diller, Debbie, 19..-
Publié: 2015 -
Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire
par: Boushey, Gail, 1956-
Publié: 2015 -
Apprentissage et enseignement des sciences et de la technologie au primaire
Publié: 2001 -
Les premiers apprentissages scolaires à la loupe : des liens entre énumération, oralité et littératie
par: Laparra, Marceline.
Publié: 2016 -
Graines de sciences.
Publié: 2003