Vertus et limites des usages de la parole en éducation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2013, cop. 2013.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributions réunies dans cet ouvrage, issues d'un groupe de recherche rassemblant des chercheurs, des enseignants, des éducateurs et des étudiants, propose différents points de vue sur la place de l'expression orale à l'école. Si le débat, l'argumentation sont encouragés en classe, il existe des réticences de la part d'élèves ou d'enseignants qui privilégient d'autres modes d'expression. |
Documents similaires
-
Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique
par: Lagarde, Claude, 1937-
Publié: 1995 -
Pédagogie de la communication
par: Ball, Raymond.
Publié: 1971 -
Quel langage en maternelle ?
par: Durif, Denise.
Publié: 1986 -
Réflexion sur la pédagogie de l'expression orale avant 8 ans
par: Bastoul, Denise Nathalie.
Publié: 1976 -
Apprendre et former : la dimension langagière
Publié: 2013