Vertus et limites des usages de la parole en éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Hétier, Renaud, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les contributions réunies dans cet ouvrage, issues d'un groupe de recherche rassemblant des chercheurs, des enseignants, des éducateurs et des étudiants, propose différents points de vue sur la place de l'expression orale à l'école. Si le débat, l'argumentation sont encouragés en classe, il existe des réticences de la part d'élèves ou d'enseignants qui privilégient d'autres modes d'expression.
LEADER 01254nam a22002537a 4500
001 320593
008 131024t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343013237 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782343013237 
041 0 |a fre 
082 |a 371.37 
245 0 0 |a Vertus et limites des usages de la parole en éducation   |c Groupe de recherche sur idées pédagogiques ; coordonné par Renaud Hétier. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (197 p.) :  |b schémas, couv. ill. ;  |c 25 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [189]-197. Notes bibliogr. 
520 |a Les contributions réunies dans cet ouvrage, issues d'un groupe de recherche rassemblant des chercheurs, des enseignants, des éducateurs et des étudiants, propose différents points de vue sur la place de l'expression orale à l'école. Si le débat, l'argumentation sont encouragés en classe, il existe des réticences de la part d'élèves ou d'enseignants qui privilégient d'autres modes d'expression. 
650 |a Langage et éducation 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement 
650 |a Communication en éducation 
700 1 |a Hétier, Renaud,  |d 1964-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 172542510 
997 |0 320593