L'évaluation dans les systèmes scolaires : accommodements du travail et reconfiguration des professionnalités
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une présentation des évolutions récentes des modes d'évaluation des établissements et des enseignants de plusieurs pays occidentaux. L'analyse fait ressortir qu'au-delà d'une rhétorique commune, les dispositifs mis en place dans ces pays sont contrastés, en fonction des principes qui les animent, du niveau d'intervention et des sanctions ou incitants mobilisés. |
Résumé: | Une présentation des évolutions récentes des modes d'évaluation des établissements et des enseignants de plusieurs pays occidentaux. L'analyse fait ressortir qu'au-delà d'une rhétorique commune, les dispositifs mis en place dans ces pays sont contrastés, en fonction des principes qui les animent, du niveau d'intervention et des sanctions ou incitants mobilisés. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (183 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [157]-174 |
ISBN: | 9782804181925 (br.) : |
ISSN: | 1373-0258 |