Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (première année)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur), Argaud, Henri-Claude., Boët, Jeanine., Bouculat, Nicole.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, copyright 2005.
Collection: ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CM1, ainsi que des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, l'addition, l'arithmétique, la multiplication, les fractions, etc.
+ d'infos
Résumé:Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CM1, ainsi que des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, l'addition, l'arithmétique, la multiplication, les fractions, etc.
Description:La couverture mentionne en plus : CM1 cycle 3 ; des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis.
ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
Autre(s) tirage(s) : DL 2006, DL 2009, DL 2010, DL 2012, DL 2018
Description matérielle:1 vol. (501 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 498-501
ISBN:2218920360 (br.)
9782218920363 (br.)