Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (première année)
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
copyright 2005.
|
Collection: | ERMEL
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CM1, ainsi que des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, l'addition, l'arithmétique, la multiplication, les fractions, etc. |
Résumé: | Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CM1, ainsi que des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, l'addition, l'arithmétique, la multiplication, les fractions, etc. |
---|---|
Description: | La couverture mentionne en plus : CM1 cycle 3 ; des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis. ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire Autre(s) tirage(s) : DL 2006, DL 2009, DL 2010, DL 2012, DL 2018 |
Description matérielle: | 1 vol. (501 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 498-501 |
ISBN: | 2218920360 (br.) 9782218920363 (br.) |