Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours élémentaire (première année) [CE1, cycle 2]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2005.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages arithmétiques et numériques en classe de CE1, des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, additionner, soustraire, multiplier et diviser, et connaîrte les nombres.
+ d'infos
Résumé:Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages arithmétiques et numériques en classe de CE1, des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, additionner, soustraire, multiplier et diviser, et connaîrte les nombres.
Description:La couverture mentionne en plus : "CE1, cycle 2" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes-l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent-le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis"
ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
Autres tirages : DL 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2013, 2018
Description matérielle:1 vol. (431 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 429-431
ISBN:2218920344
9782218920349 (br.)