Accompagner au lycée : construire des parcours scolaires personnalisés
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lecocq, Yves, professeur. |
---|---|
Autres auteurs: | Gauthier, Roger-François. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Amiens : [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP ; CRAP-"Cahiers pédagogiques",
impr. 2013, cop. 2013
|
Collection: | Repères pour agir second degré. Dispositifs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Proposition d'outils pédagogiques pour rendre l'accompagnement personnalisé efficace et en faire un dispositif pour la réussite de tous les élèves. Présentation d'expériences mettant en œuvre des techniques pouvant être réinvesties en cours (prise de notes, amélioration de la mémorisation, réalisation de schémas heuristiques, utilisation de jeux pédagogiques...). L'objectif poursuivi reste de mieux prendre en compte l'élève dans sa globalité, de mieux suivre la construction de son projet personnel. |
Documents similaires
-
Bien débuter en lycée : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles, lycée général et technologique
par: Pédron, Anne.
Publié: 2019 -
L'Aide au travail personnel dans l'académie de Nancy-Metz : 1984-85
par: Pillot, Michelle.
Publié: 1986 -
Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale
par: Buisson-Fenet, Hélène, 1968-
Publié: 2019 -
Le tutorat : quels enjeux, quels objectifs, quelles limites?
Publié: 2008 -
L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive
par: Hook, Peter.
Publié: 2010