Accompagner au lycée : construire des parcours scolaires personnalisés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lecocq, Yves, professeur.
Autres auteurs: Gauthier, Roger-François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens : [Paris] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP ; CRAP-"Cahiers pédagogiques", impr. 2013, cop. 2013
Collection: Repères pour agir second degré. Dispositifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Proposition d'outils pédagogiques pour rendre l'accompagnement personnalisé efficace et en faire un dispositif pour la réussite de tous les élèves. Présentation d'expériences mettant en œuvre des techniques pouvant être réinvesties en cours (prise de notes, amélioration de la mémorisation, réalisation de schémas heuristiques, utilisation de jeux pédagogiques...). L'objectif poursuivi reste de mieux prendre en compte l'élève dans sa globalité, de mieux suivre la construction de son projet personnel.
LEADER 01617nam a22002897a 4500
001 318508
008 130712t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866153946 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782866153946 
041 0 |a fre 
082 |a 373.19  
084 |a 370 
100 1 |a Lecocq, Yves,  |c professeur. 
245 1 0 |a Accompagner au lycée :  |b construire des parcours scolaires personnalisés   |c Yves Lecocq ; préface de Roger-François Gauthier. 
260 |a Amiens :  |b SCÉRÉN-CNDP-CRDP ;  |a [Paris] :  |b CRAP-"Cahiers pédagogiques",  |c impr. 2013, cop. 2013  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet). 
300 |a 1 vol. (275 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Repères pour agir second degré. Dispositifs  |x 1625-3019 
504 |a Bibliogr. et webliogr. p. 262-266. 
520 |a Proposition d'outils pédagogiques pour rendre l'accompagnement personnalisé efficace et en faire un dispositif pour la réussite de tous les élèves. Présentation d'expériences mettant en œuvre des techniques pouvant être réinvesties en cours (prise de notes, amélioration de la mémorisation, réalisation de schémas heuristiques, utilisation de jeux pédagogiques...). L'objectif poursuivi reste de mieux prendre en compte l'élève dans sa globalité, de mieux suivre la construction de son projet personnel. 
650 |a Tuteurs et tutorat (éducation)  |z France  |y 1990-.... 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Second cycle  |y 1990-.... 
650 |a Enseignement individualisé 
700 1 |a Gauthier, Roger-François.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 170597598 
997 |0 318508