Les neurosciences au coeur de la classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2013.
|
Collection: | Pédagogie / Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Basé sur des expérimentations réalisées dans des collèges, cet ouvrage a pour but de préciser la manière d'enseigner les neurosciences aux élèves. |
Table des matières:
- Les neurosciences : ni nouvelles, ni complexes.
- Du côté de l'Université qui forme les enseignants. Quelle place pour les neurosciences dans la professionnalisation des enseignants ? Pour quels enjeux ?
- Vous avez dit déterminisme ?
- La plasticité cérébrale.
- Les intelligences multiples.
- Comprendre la spirale du stress.
- Comprendre son cerveau, c'est aussi une question d'hygiène de vie !
- Comprendre le fonctionnement de la mémoire.
- Neurosciences mode d'emploi