Les neurosciences au coeur de la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Toscani, Pascale.
Autres auteurs: Della Chiesa, Bruno.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2013.
Collection: Pédagogie / Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Basé sur des expérimentations réalisées dans des collèges, cet ouvrage a pour but de préciser la manière d'enseigner les neurosciences aux élèves.
Table des matières:
  • Les neurosciences : ni nouvelles, ni complexes.
  • Du côté de l'Université qui forme les enseignants. Quelle place pour les neurosciences dans la professionnalisation des enseignants ? Pour quels enjeux ?
  • Vous avez dit déterminisme ?
  • La plasticité cérébrale.
  • Les intelligences multiples.
  • Comprendre la spirale du stress.
  • Comprendre son cerveau, c'est aussi une question d'hygiène de vie !
  • Comprendre le fonctionnement de la mémoire.
  • Neurosciences mode d'emploi