|
|
|
|
LEADER |
01838nam a22003497a 4500 |
001 |
318449 |
008 |
131002s2013 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367170282 (br.) :
|c 15 EUR
|z 9782367170282
|
024 |
|
|
|a 9782367170282
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Toscani, Pascale.
|4 pbd
|
245 |
1 |
4 |
|a Les neurosciences au coeur de la classe
|c sous la direction de Pascale Toscani ; [préface de Bruno della Chiesa].
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie / Formation : l'essentiel
|
500 |
|
|
|a Cahier d'exercices de l'élève ISBN 977-236717-072-5
|
500 |
|
|
|a Édition 2014 ISBN 978-2-36717-028-2
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 142-143. Filmographie et sitographie p. 143. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Les neurosciences : ni nouvelles, ni complexes. -- Du côté de l'Université qui forme les enseignants. Quelle place pour les neurosciences dans la professionnalisation des enseignants ? Pour quels enjeux ? -- Vous avez dit déterminisme ? -- La plasticité cérébrale. -- Les intelligences multiples. -- Comprendre la spirale du stress. -- Comprendre son cerveau, c'est aussi une question d'hygiène de vie ! -- Comprendre le fonctionnement de la mémoire. -- Neurosciences mode d'emploi
|
520 |
|
|
|a Basé sur des expérimentations réalisées dans des collèges, cet ouvrage a pour but de préciser la manière d'enseigner les neurosciences aux élèves.
|
650 |
|
|
|a Styles cognitifs.
|
650 |
|
|
|a Milieu scolaire
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Intelligences multiples
|
650 |
|
|
|a Mémoire
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|
650 |
|
|
|a Stress
|
700 |
1 |
|
|a Della Chiesa, Bruno.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 172066360
|
997 |
|
|
|0 318449
|