Vers le public [Dossier].
Enregistré dans:
Publié dans: | Le Débat n° 175 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Publié: |
2013.
|
Sujets: | |
Résumé: | L'enseignement de l'histoire est lié d'une manière particulière au goût du public pour la connaissance historique, sous ses formes savantes ou populaires. Il était intéressant à ce titre de se faire une idée de ses préférences. Les revues de vulgarisation ont en France une solide tradition. Claire Blandin en reconstitue le panorama. Dans ce paysage, la ÷revue et magazine÷ ÷L'Histoire÷ représente un cas à part, puisque son ambition est de mettre la recherche universitaire à la portée du grand nombre. |
Lien: | Dans:
Le Débat |
Documents similaires
-
Les Aides didactiques pour la culture et la formation scientifiques et techniques : actes des 11èmes Journées internationales sur l'éducation scientifique, Centre Jean Franco, Chamonix, 24, 25, 26 janvier 1989
Publié: 1989 -
Mathématiques pour le plaisir : un inventaire de curiosité
par: Delahaye, Jean-Paul, 1952-...., mathématicien.
Publié: 2010 -
12 clés pour la géologie : entretiens avec Émile Noël
par: Allègre, Claude, 1937-2025, géochimiste.
Publié: 1987 -
Introduction aux sciences de la nature : concepts de base, percées historiques et conceptions fréquentes
par: Thouin, Marcel, 1953-
Publié: 1996 -
Vous reprendrez bien un peu de maths ?
par: Lommé, Claire.
Publié: 2022