Vers le public [Dossier].

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Débat n° 175
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: L'enseignement de l'histoire est lié d'une manière particulière au goût du public pour la connaissance historique, sous ses formes savantes ou populaires. Il était intéressant à ce titre de se faire une idée de ses préférences. Les revues de vulgarisation ont en France une solide tradition. Claire Blandin en reconstitue le panorama. Dans ce paysage, la ÷revue et magazine÷ ÷L'Histoire÷ représente un cas à part, puisque son ambition est de mettre la recherche universitaire à la portée du grand nombre.
Lien: Dans: Le Débat
LEADER 01277nam a22002177a 4500
001 318141
008 130623c2013 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Vers le public [Dossier]. 
260 |c 2013. 
300 |a p.183-206. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 24 articles intitulé ÷Difficile enseignement de l'histoire÷. 
500 |a Dossier de 3 articles. 
520 |a L'enseignement de l'histoire est lié d'une manière particulière au goût du public pour la connaissance historique, sous ses formes savantes ou populaires. Il était intéressant à ce titre de se faire une idée de ses préférences. Les revues de vulgarisation ont en France une solide tradition. Claire Blandin en reconstitue le panorama. Dans ce paysage, la ÷revue et magazine÷ ÷L'Histoire÷ représente un cas à part, puisque son ambition est de mettre la recherche universitaire à la portée du grand nombre. 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement 
650 |a Histoire  |x Vulgarisation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 37  |t Le Débat  |x 0246-2346  |g n° 175 
938 |a &rft.issn=0246-2346&rft.jtitle=Débat (Le)&rft.atitle=Vers le public&rft.date=01/05/13&rft.volume=175&rft.spage=183&rft.epage=206 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 318141