Enseigner l'histoire de France [Dossier].
Enregistré dans:
Publié dans: | Le Débat n° 175 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Publié: |
2013.
|
Sujets: | |
Résumé: | Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'enseignement de l'histoire est bousculé du dehors et du dedans, du dehors par des doutes sur son utilité, et du dedans par des appels à sa redéfinition. Il était indispensable à cet égard de commencer par remettre les perplexités actuelles en perspective historique. Patrick Garcia retrace les étapes de l'évolution de la discipline. Hubert Tison rappelle les combats récurrents auxquels son sort a donné lieu sous la Ve République. |
Lien: | Dans:
Le Débat |
Documents similaires
-
La Théories du contenu des programmes d'enseignement en U.R.S.S.
par: Kraevskij, Volodar V.
Publié: 1985 -
Plan d'études et programmes de l'enseignement secondaire classique dans les lycées et collèges suivis des programmes des classes de mathématiques élémentaires et spéciales.
Publié: 1893 -
Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire
par: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997.
Publié: 1989 -
Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ?
par: Verdeau, Patricia.
Publié: 2017 -
Curriculum, enseignement et pilotage
Publié: 2006