Enseigner l'histoire de France [Dossier].

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Débat n° 175
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'enseignement de l'histoire est bousculé du dehors et du dedans, du dehors par des doutes sur son utilité, et du dedans par des appels à sa redéfinition. Il était indispensable à cet égard de commencer par remettre les perplexités actuelles en perspective historique. Patrick Garcia retrace les étapes de l'évolution de la discipline. Hubert Tison rappelle les combats récurrents auxquels son sort a donné lieu sous la Ve République.
Lien: Dans: Le Débat
LEADER 01290nam a22002177a 4500
001 318138
008 130623c2013 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Enseigner l'histoire de France [Dossier]. 
260 |c 2013. 
300 |a p. 7-92. 
500 |a Dossier de 8 articles. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 24 articles intitulé ÷Difficile enseignement de l'histoire÷. 
520 |a Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'enseignement de l'histoire est bousculé du dehors et du dedans, du dehors par des doutes sur son utilité, et du dedans par des appels à sa redéfinition. Il était indispensable à cet égard de commencer par remettre les perplexités actuelles en perspective historique. Patrick Garcia retrace les étapes de l'évolution de la discipline. Hubert Tison rappelle les combats récurrents auxquels son sort a donné lieu sous la Ve République. 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement  |z France 
650 |a Enseignement secondaire  |x Programmes d'études. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 37  |t Le Débat  |x 0246-2346  |g n° 175 
938 |a &rft.issn=0246-2346&rft.jtitle=Débat (Le)&rft.atitle=Enseigner l'histoire de France&rft.date=01/05/13&rft.volume=175&rft.spage=7&rft.epage=92 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 318138