L'école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Maroy, Christian. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage a pour visée générale d'analyser les significations variées, les usages et les effets des politiques de régulation par les résultats. Il s'agit en l'occurrence d'interroger la genèse ou les trajectoires de ces politiques dans différents contextes nationaux, d'interroger le mode de construction des outils mobilisés pour les mettre en oeuvre (en particulier des outils d'évaluation externe), d'en analyser la réception et les usages par les acteurs locaux, et enfin, d'en identifier certains effets, attendus ou inattendus, au regard des effets théoriques qu'ils sont supposés produire. Qu'est-ce que ces politiques font subir à l'école, désormais à l'épreuve de la performance ? |
Documents similaires
-
Le pilotage des systèmes d'éducation
par: De Landsheere, Gilbert, 1921-2001.
Publié: 1994 -
La pratique de l'auto-analyse de l'établissement scolaire
Publié: 1988 -
Evaluation des résultats scolaires des élèves : quels impacts sur les politiques d'éducation ?
Publié: 2004 -
L'école et la rue : fabriques de délinquance : recherches comparatives en France et au Brésil
par: Moignard, Benjamin, 1978-
Publié: 2008 -
Que vaut l'école en France ?
par: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Publié: 2007