|
|
|
|
LEADER |
01847nam a22003017a 4500 |
001 |
317955 |
008 |
120607t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782843102257 (br.) :
|c 32 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782843102257
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.64
|
245 |
0 |
0 |
|a Bande dessinée et enseignement des humanités
|c sous la direction de Nicolas Rouvière.
|
260 |
|
|
|a Grenoble :
|b ELLUG, Université Stendhal,
|c 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (434 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Collection Didaskein
|x 2102-4596
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 419-432. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a La bande dessinée bien qu'aujourd'hui étudiée en classe, reste le parent pauvre de la littérature. Dans sa première partie, cet ouvrage fait un état des lieux de sa place à l'Ecole. Un deuxième chapitre est consacré à l'étude de la bande dessinée en classe de littérature (Fables en BD, Yvan Pommaux, Proust ). Puis l'ouvrage aborde les liens entre bande dessinée et histoire (la Shoah, la guerre des tranchées, l'occupation ) pour finir sur l'étude de la bande dessinée dans le cadre de cours de langue et civilisation (Astérix ). En conclusion, les auteurs questionnent les possibilités d'une approche intégrée, où la bande dessinée serait aussi étudiée pour elle-même dans sa dimension littéraire et plastique
|
650 |
|
|
|a Bandes dessinées en éducation
|z France
|
650 |
|
|
|a Illustrations, images, etc.
|x Interprétation
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Étude et enseignement
|z France
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement
|z France
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|z France
|
650 |
|
|
|a Littérature pour la jeunesse
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Rouvière, Nicolas,
|d 1973-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 161552196
|
997 |
|
|
|0 317955
|