Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gauthier, Clermont, 1951-
Autres auteurs: Bissonnette, Steve, 19..-, Richard, Mario, 1944-, Castonguay, Mireille.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Définition de l'enseignement explicite et de ses techniques. Ce mouvement pédagogique, basé sur les travaux en psychologie cognitive et en neurosciences, se différencie de la pédagogie traditionnelle en mettant l'accent sur l'organisation des apprentissages mettant en oeuvre différentes phases de progression précises. Cet enseignement se veut capable d'assurer la réussite des élèves en "enseignant plus, plus vite et mieux".
LEADER 01591nam a22003257a 4500
001 317949
008 130702t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804176266 (br.) :  |c 36,00 EUR 
024 |a 9782804176266 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Gauthier, Clermont,  |d 1951- 
245 1 0 |a Enseignement explicite et réussite des élèves :  |b la gestion des apprentissages   |c Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Mario Richard ; avec la collaboration de Mireille Castonguay. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (XXII-322 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
500 |a La publication porte par erreur : ISSN 0777-5245 
504 |a Bibliogr. p. [304]-322. Glossaire 
520 |a Définition de l'enseignement explicite et de ses techniques. Ce mouvement pédagogique, basé sur les travaux en psychologie cognitive et en neurosciences, se différencie de la pédagogie traditionnelle en mettant l'accent sur l'organisation des apprentissages mettant en oeuvre différentes phases de progression précises. Cet enseignement se veut capable d'assurer la réussite des élèves en "enseignant plus, plus vite et mieux". 
650 |a Pédagogie 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
650 |a Enseignement  |x Efficacité 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Bissonnette, Steve,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Richard, Mario,  |d 1944-  |4 aut 
700 1 |a Castonguay, Mireille.  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 170435393 
997 |0 317949