4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2010.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir d'exemples, l'ouvrage note les points communs qu'ont les élèves en difficulté scolaire, ce qui permet la construction de profils et une meilleure compréhension des difficultés pour une meilleure remédiation. |
Résumé: | A partir d'exemples, l'ouvrage note les points communs qu'ont les élèves en difficulté scolaire, ce qui permet la construction de profils et une meilleure compréhension des difficultés pour une meilleure remédiation. Les difficultés liées au manque de maîtrise de la langue rendent les apprentissages difficiles et induisent des comportements parfois bloquants. Cet ouvrage s'appuie sur des observations en milieu scolaire et fournit des propositions concrètes d'actions personnalisées ou collectives. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 127-[128]. Liste de sites internet p. [128] |
ISBN: | 9782850088216 (br.) : |