De l'estime de soi à la réussite scolaire : les valeurs éthiques au conseil de coopérative de classe
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | |
---|---|
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2012
|
Σειρά: | Enfance, éducation et société
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives. L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ? |
Περίληψη: | Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives. L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ? |
---|---|
Περιγραφή τεκμηρίου: | Autre(s) tirage(s) : 2013 |
Φυσική περιγραφή: | 1 vol. (216 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Βιβλιογραφία: | Bibliogr. p. 211-214 |
ISBN: | 9782296997318 (br.) : |