De l'estime de soi à la réussite scolaire : les valeurs éthiques au conseil de coopérative de classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mensa-Schrèque, Marie-France.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2012
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives. L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ?
+ d'infos
Résumé:Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives. L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ?
Description:Autre(s) tirage(s) : 2013
Description matérielle:1 vol. (216 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 211-214
ISBN:9782296997318 (br.) :