De l'estime de soi à la réussite scolaire : les valeurs éthiques au conseil de coopérative de classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2012
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives. L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ? |
Résumé: | Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives. L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ? |
---|---|
Description: | Autre(s) tirage(s) : 2013 |
Description matérielle: | 1 vol. (216 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 211-214 |
ISBN: | 9782296997318 (br.) : |