La géographie dans l'enseignement : une discipline en dialogue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vergnolle, Christine, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2011.
Collection: Didact. Géographie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir de l'exemple de la géographie, C. Vergnolle-Mainar aborde une question clé pour les apprentissages, celle de l'interdisciplinarité dans l'enseignement secondaire en France.
LEADER 01606nam a22002777a 4500
001 317276
008 110920s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753514249 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782753514249 
041 0 |a fre 
082 |a 373.198 9 
100 1 |a Vergnolle, Christine,  |d 1957- 
245 1 3 |a La géographie dans l'enseignement :  |b une discipline en dialogue   |c Christine Vergnolle Mainar. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (183 p.-[VII] p. de pl.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Didact. Géographie 
504 |a Bibliogr. p. 165-177. Notes bibliogr. 
520 |a A partir de l'exemple de la géographie, C. Vergnolle-Mainar aborde une question clé pour les apprentissages, celle de l'interdisciplinarité dans l'enseignement secondaire en France. 
520 |a "Cet ouvrage propose d explorer la géographie comme discipline. Toujours légitime comme discipline à part entière, elle se tourne aussi résolument vers d autres disciplines. Elle devient ainsi avec l émergence de nouvelles relations entre disciplines particulièrement impliquée dans l interdisciplinarité et la transdisciplinarité. L ouvrage s appuie sur des exemples et aborde tout particulièrement les thèmes autour de l environnement." 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement (secondaire)  |z France  |y 1990-.... 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |z France  |y 1990-.... 
650 |a Géographie  |x Méthodologie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 155008439 
997 |0 317276