La géographie dans l'enseignement : une discipline en dialogue
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2011.
|
Collection: | Didact. Géographie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de l'exemple de la géographie, C. Vergnolle-Mainar aborde une question clé pour les apprentissages, celle de l'interdisciplinarité dans l'enseignement secondaire en France. |
Résumé: | A partir de l'exemple de la géographie, C. Vergnolle-Mainar aborde une question clé pour les apprentissages, celle de l'interdisciplinarité dans l'enseignement secondaire en France. "Cet ouvrage propose d explorer la géographie comme discipline. Toujours légitime comme discipline à part entière, elle se tourne aussi résolument vers d autres disciplines. Elle devient ainsi avec l émergence de nouvelles relations entre disciplines particulièrement impliquée dans l interdisciplinarité et la transdisciplinarité. L ouvrage s appuie sur des exemples et aborde tout particulièrement les thèmes autour de l environnement." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (183 p.-[VII] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 165-177. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782753514249 (br.) : |