La géographie dans l'enseignement : une discipline en dialogue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vergnolle, Christine, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2011.
Collection: Didact. Géographie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir de l'exemple de la géographie, C. Vergnolle-Mainar aborde une question clé pour les apprentissages, celle de l'interdisciplinarité dans l'enseignement secondaire en France.
+ d'infos
Résumé:A partir de l'exemple de la géographie, C. Vergnolle-Mainar aborde une question clé pour les apprentissages, celle de l'interdisciplinarité dans l'enseignement secondaire en France.
"Cet ouvrage propose d explorer la géographie comme discipline. Toujours légitime comme discipline à part entière, elle se tourne aussi résolument vers d autres disciplines. Elle devient ainsi avec l émergence de nouvelles relations entre disciplines particulièrement impliquée dans l interdisciplinarité et la transdisciplinarité. L ouvrage s appuie sur des exemples et aborde tout particulièrement les thèmes autour de l environnement."
Description matérielle:1 vol. (183 p.-[VII] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 165-177. Notes bibliogr.
ISBN:9782753514249 (br.) :