Le coaching dans les organisations

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fatien Diochon, Pauline.
Autres auteurs: Nizet, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, impr. 2012.
Collection: Repères. Gestion 593
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ?
LEADER 02353nam a22002657a 4500
001 315346
008 120404t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782707166630 (r.) 
024 |a 9782707166630 
041 0 |a fre 
082 |a 658.407 
100 1 |a Fatien Diochon, Pauline. 
245 1 3 |a Le coaching dans les organisations   |c Pauline Fatien Diochon, Jean Nizet. 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c impr. 2012. 
300 |a 1 vol. (123 p.) ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Repères. Gestion  |v 593 
504 |a Bibliogr. p. [109]-116. Index 
520 |a Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ? 
520 |a Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ? Cet ouvrage éclaire ces questions en mobilisant les recherches françaises et internationales de psychologues, psychanalystes ou encore sociologues. Son approche globale du coaching dans les organisations offre un état des lieux inédit sur cette pratique. 
650 |a Tuteurs et tutorat (travail) 
700 1 |a Nizet, Jean.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 160121361 
997 |0 315346