Plus équitable, l'école retrouverait la voie de la réussite

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Publié dans: Esprit n° 390
Auteur principal: Meuret, Denis.
Support: Article de revue
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Les enquêtes Pisa montrent que l'équité de l'école française s'est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l'engagement politique et social, mais aussi du souci d'efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d'adopter certaines mesures d'évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles.
Lien: Dans: Esprit
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100 |a Meuret, Denis. 
245 1 0 |a Plus équitable, l'école retrouverait la voie de la réussite   |c Denis Meuret. 
260 |c 2012. 
300 |a p. 65-81. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 4 articles intitulé ÷Refaire les humanités÷. 
520 |a Les enquêtes Pisa montrent que l'équité de l'école française s'est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l'engagement politique et social, mais aussi du souci d'efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d'adopter certaines mesures d'évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles. 
650 |a Éducation et État  |z France 
650 |a Égalité  |z France 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Esprit  |x 0014-0759  |w 162400  |g n° 390 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
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