Plus équitable, l'école retrouverait la voie de la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 390
Auteur principal: Meuret, Denis.
Support: Article de revue
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Les enquêtes Pisa montrent que l'équité de l'école française s'est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l'engagement politique et social, mais aussi du souci d'efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d'adopter certaines mesures d'évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles.
Lien: Dans: Esprit
+ d'infos
Résumé:Les enquêtes Pisa montrent que l'équité de l'école française s'est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l'engagement politique et social, mais aussi du souci d'efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d'adopter certaines mesures d'évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles.
Description:Fait partie d'un dossier de 4 articles intitulé ÷Refaire les humanités÷.
Description matérielle:p. 65-81.
ISSN:0014-0759