Mercator 2013 : théories et nouvelles pratiques du marketing

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Auteur principal: Lendrevie, Jacques.
Autres auteurs: Lévy, Julien, 1964-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, 2012.
Édition: [10e éd.].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, Mercator couvre l'ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d'activité (B to C, B to B, Services, Multinational...). Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. La boîte à outils regroupe 25 concepts et techniques qui facilitent la mise en place de stratégies marketing efficaces.MERCATOR est complet et accessible. Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, MERCATOR couvre l ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d activité (B to C, B to B, Services, Multinational...). MERCATOR est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. [Source : 4e de couv.]
Accès en ligne: Accès à l'e-book
Table des matières:
  • Introduction : Le rôle du marketing est de créer de la valeur
  • Première partie, Etudier les marchés
  • Chapitre 1, L'analyse des marchés
  • Chapitre 2, Les études de marché
  • Chapitre 3, Le comportement des consommateurs
  • Deuxième partie, Utiliser les leviers du marketing-mix
  • Chapitre 4, La politique de produit
  • Chapitre 5, La politique de prix
  • Chapitre 6, La politique de distribution
  • Chapitre 7, Les fondamentaux de la communication
  • Chapitre 8, La publicité et les médias
  • Chapitre 9, Le hors-médias
  • Troisième partie, Construire de nouvelles relations avec ses clients
  • Chapitre 10, Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation
  • Chapitre 11, Le marketing des réseaux sociaux
  • Quatrième partie, Définir sa stratégie marketing
  • Chapitre 12, De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing
  • Chapitre 13, La segmentation
  • Chapitre 14, Le positionnement
  • Chapitre 15, La marque
  • Chapitre 16, Le plan marketing, son contrôle et l'organisation de la fonction marketing
  • Cinquième partie, S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales
  • Chapitre 17, Le marketing des services
  • Chapitre 18, Le marketing B to B
  • Chapitre 19, Le marketing multinational
  • La boîte à outils du Mercator