L'enfant et le savoir : d'où vient le désir d'apprendre ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Menès, Martine, 1949-
Autres auteurs: Boimare, Serge.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ed. du Seuil, DL 2012, cop. 2012.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: M. Menès montre comment apparaît le désir d'apprendre chez l'enfant et ouvre des pistes sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui sont inhibés.
LEADER 01593nam a22002657a 4500
001 312670
008 121008t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782020960120 (br.) :  |c 17.50 EUR 
024 |a 9782020960120 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Menès, Martine,  |d 1949- 
245 1 2 |a L'enfant et le savoir :  |b d'où vient le désir d'apprendre ?   |c Martine Menès ; préface de Serge Boimare. 
260 |a Paris :  |b Ed. du Seuil,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (170 p.) :  |b couv. ill. en coul ;  |c 21 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 169-[171]. Notes bibliogr. 
520 |a M. Menès montre comment apparaît le désir d'apprendre chez l'enfant et ouvre des pistes sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui sont inhibés. 
520 |a Pour l'auteur, psychanalyste et psychothérapeute, l'apprentissage découle d'abord du désir d'apprendre de l'enfant. Il fait partie de son développement psychique global. Certains troubles du comportement (instabilité, inhibition, angoisse) sont autant de handicaps dont les causes sont à chercher dans l'histoire de l'enfant, son environnement familial, social et qui influent sur son développement affectif et son fonctionnement intellectuel. L'ouvrage propose des pistes pour chercher ailleurs que dans l'insuffisance des connaissances ou dans les déficiences organiques ou génétiques les causes de l'échec scolaire. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
700 1 |a Boimare, Serge.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 164549323 
997 |0 312670