Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur internet

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Serres, Alexandre, 19..-...., enseignant-chercheur en SIC.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : C&F éd., 2012, impr. 2012.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information.
LEADER 01467nam a22002777a 4500
001 312556
008 120626t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782915825220 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782915825220 
041 0 |a fre 
082 |a 025.04 
100 1 |a Serres, Alexandre,  |d 19..-....,  |c enseignant-chercheur en SIC. 
245 1 0 |a Dans le labyrinthe :  |b évaluer l'information sur internet   |c Alexandre Serres. 
260 |a Caen :  |b C&F éd.,  |c 2012, impr. 2012. 
300 |a 1 vol. (222 p.) :  |b ill., graph., fig., tabl. ;  |c 21 cm. 
504 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 215-221. Notes bibliogr. 
520 |a Proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information. 
520 |a L auteur livre une présentation des pratiques (usages et compétences) d évaluation des informations sur Internet par les lycéens et les étudiants, puis donne des outils permettant d évaluer les sources documentaires sur le Web. 
650 |a Recherche sur Internet  |x Évaluation 
650 |a Recherche de l'information  |x Évaluation 
650 |a Internet  |x Utilisation 
650 |a Culture de l'information 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 161972608 
997 |0 312556