Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur internet
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
C&F éd.,
2012, impr. 2012.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information. |
Résumé: | Proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information. L auteur livre une présentation des pratiques (usages et compétences) d évaluation des informations sur Internet par les lycéens et les étudiants, puis donne des outils permettant d évaluer les sources documentaires sur le Web. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (222 p.) : ill., graph., fig., tabl. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. et liste de sites Internet p. 215-221. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782915825220 (br.) : |