Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur internet

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Serres, Alexandre, 19..-...., enseignant-chercheur en SIC.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : C&F éd., 2012, impr. 2012.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information.
+ d'infos
Résumé:Proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information.
L auteur livre une présentation des pratiques (usages et compétences) d évaluation des informations sur Internet par les lycéens et les étudiants, puis donne des outils permettant d évaluer les sources documentaires sur le Web.
Description matérielle:1 vol. (222 p.) : ill., graph., fig., tabl. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et liste de sites Internet p. 215-221. Notes bibliogr.
ISBN:9782915825220 (br.) :