|
|
|
|
LEADER |
01908nam a22003137a 4500 |
001 |
311874 |
008 |
100414s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782850088032 (br.) :
|c 19,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782850088032
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.395
|
100 |
1 |
|
|a Meirieu, Philippe,
|d 1949-
|
240 |
1 |
0 |
|a Itinéraire des pédagogies de groupe
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre en groupe.
|n 1,
|p Itinéraire des pédagogies de groupe
|c Philippe Meirieu.
|
250 |
|
|
|a 8e édition.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c impr. 2010
|e (imprimé en France).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (202 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie Formation : synthèse
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse d'État
|c Lettres et sciences humaines
|e Lyon 2
|d 1983
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 193-202. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Première partie : les pédagogies de groupe -- 1. De la classe au groupe -- 2. R. Cousinet, une synthèse exemplaire -- 3. La dérive économique des pratiques de groupe -- 4. De la dérive économique à la dérive fusionnelle -- 5. Dérive fusionnelle des pratiques de groupe -- 6. Le groupe comme obstacle à dépasser -- Deuxième partie : le groupe en pédagogie -- 1. Entrée en pédagogie -- 2. Des finalités et des objectifs -- 3. Le groupe comme outil pédagogique
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage montre, à travers l'analyse des propositions qui ont marqué depuis un siècle la pensée et les pratiques pédagogiques de groupe, les dérives à éviter pour promouvoir les apprentissages individuels. L'auteur développe sa conception d'une pédagogie du contrat qui, n'excluant aucune méthode a priori, offre à l'apprenant un savoir à s'approprier et lui permet de construire son autonomie.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 143254367
|
997 |
|
|
|0 311874
|