|
|
|
|
LEADER |
01739nam a22002537a 4500 |
001 |
311667 |
008 |
100618s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782760525511 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782760525511
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
245 |
0 |
0 |
|a Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension
|c sous la direction de Louise Lafortune, Sylvie Fréchette, Noëlle Sorin,...[et al.].
|
260 |
|
|
|a Québec :
|b Presses de l'Université du Québec,
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XIII-207 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Collection Éducation-intervention
|v 28
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
|
520 |
|
|
|a La compréhension se situe au coeur de l'agir humain, du constant processus d'apprentissage mené par l'individu au cours de son développement et de sa croissance. Bien que la compréhension soit souvent associée au contenu disciplinaire, dans le présent ouvrage, elle est associée à l'affectivité, aux émotions, à l'autorégulation, à la métacognition, mais aussi à la cognition. Ce livre propose des pistes de réflexion en lien avec l'enseignement à l'accompagnement pédagogique en regard de divers contextes : les représentations des élèves ou des enseignants et enseignantes, la violence à l'école, l'épuisement professionnel, l'autorégulation de l'apprentissage, l'intégration scolaire, les interactions de régulation en classe, le sens critique en formation à l'enseignement et la culture et, enfin, la construction identitaire.
|
650 |
|
|
|a Affectivité en éducation.
|
650 |
|
|
|a Compréhension
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 145163490
|
997 |
|
|
|0 311667
|