|
|
|
|
LEADER |
01566nam a22002777a 4500 |
001 |
311649 |
008 |
120315s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782850088506 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782850088506
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Avanzini, Guy,
|d 1929-2022.
|
245 |
1 |
0 |
|a Penser la philosophie de l'éducation :
|b pourquoi ? pour quoi ?
|c Guy Avanzini et Alain Mougniotte.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (181 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir penser. L'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 175-181. Notes bibliogr
|
520 |
|
|
|a A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation.
|
520 |
|
|
|a La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines illusions néopositivistes ; -élucider la signification, pas toujours perçue, des théories ou des mesures qui en traitent ; -discerner les évolutions qui s'esquissent à son propos ; -réfléchir sur cette situation spécifiquement humaine : avoir besoin d'éducation et pouvoir en profiter". [Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
700 |
1 |
|
|a Mougniotte, Alain,
|d 1958-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 159247365
|
997 |
|
|
|0 311649
|