Penser la philosophie de l'éducation : pourquoi ? pour quoi ?

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Auteur principal: Avanzini, Guy, 1929-2022.
Autres auteurs: Mougniotte, Alain, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: Savoir penser. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation.
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245 1 0 |a Penser la philosophie de l'éducation :  |b pourquoi ? pour quoi ?   |c Guy Avanzini et Alain Mougniotte. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (181 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir penser. L'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 175-181. Notes bibliogr 
520 |a A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. 
520 |a La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines illusions néopositivistes ; -élucider la signification, pas toujours perçue, des théories ou des mesures qui en traitent ; -discerner les évolutions qui s'esquissent à son propos ; -réfléchir sur cette situation spécifiquement humaine : avoir besoin d'éducation et pouvoir en profiter". [Source : 4e de couv.] 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
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