Penser la philosophie de l'éducation : pourquoi ? pour quoi ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2012.
|
Collection: | Savoir penser. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. |
Résumé: | A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines illusions néopositivistes ; -élucider la signification, pas toujours perçue, des théories ou des mesures qui en traitent ; -discerner les évolutions qui s'esquissent à son propos ; -réfléchir sur cette situation spécifiquement humaine : avoir besoin d'éducation et pouvoir en profiter". [Source : 4e de couv.] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (181 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 175-181. Notes bibliogr |
ISBN: | 9782850088506 (br.) : |