Penser la philosophie de l'éducation : pourquoi ? pour quoi ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Avanzini, Guy, 1929-2022.
Autres auteurs: Mougniotte, Alain, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: Savoir penser. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation.
+ d'infos
Résumé:A travers une approche philosophique, cette étude débat du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation.
La philosophie de l'éducation a un rôle décisif. Elle permet de débattre du sens, des valeurs et des idéaux de l'éducation et de la formation. Présentation de quatre fonctions essentielles : "-évaluer la validité des savoirs acquis en ce domaine et mettre en garde contre certaines illusions néopositivistes ; -élucider la signification, pas toujours perçue, des théories ou des mesures qui en traitent ; -discerner les évolutions qui s'esquissent à son propos ; -réfléchir sur cette situation spécifiquement humaine : avoir besoin d'éducation et pouvoir en profiter". [Source : 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (181 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 175-181. Notes bibliogr
ISBN:9782850088506 (br.) :