Faut-il avoir peur de l'évaluation ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hadji, Charles, 1942- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de six cas concrets, il s'agit d'étudier la nature et le sens de la pratique évaluative dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement : respecter l'essence de l'activité, s'inscrire dans un questionnement directeur, ne pas sombrer dans la religion du chiffre. L'auteur propose ainsi les bases d'une évaluation démocratique et éthique. |
Documents similaires
-
L'évaluation démystifiée : mettre l'évaluation scolaire au service des apprentissages
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 1999 -
L'évaluation des actions éducatives
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 1992 -
L'évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 1992 -
L'évaluation
Publié: 1996 -
L'évaluation : entre permanence et changement
Publié: 2006