La violence chez l'enfant : approches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bowen, François., Desbiens, Nadia.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Marseille : Solal, impr. 2010.
Collection: Troubles du développement psychologique et des apprentissages
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ces contributions évoquent les aspects associés à l'émergence, au développement et au maintien des conduites violentes et agressives à travers les différents contextes de la socialisation au cours de l'enfance et de l'adolescence.
LEADER 01457nam a22003017a 4500
001 310007
008 111010s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353271030 (br.) :  |c 30 EUR 
024 |a 9782353271030 
041 0 |a fre 
082 |a 371.93 
084 |a WS 350.6 
245 0 3 |a La violence chez l'enfant :  |b approches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale   |c sous la direction de François Bowen et Nadia Desbiens. 
260 |a Marseille :  |b Solal,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (287 p.) :  |b ill., fig. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Troubles du développement psychologique et des apprentissages 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Index 
520 |a Ces contributions évoquent les aspects associés à l'émergence, au développement et au maintien des conduites violentes et agressives à travers les différents contextes de la socialisation au cours de l'enfance et de l'adolescence. 
520 |a Selon les auteurs, les mécanismes d'autorégulation cognitive, socio-affective et comportementale organisent et gèrent en grande partie les réactions et les apprentissages chez l'enfant, et, par conséquent, la socialisation de celui-ci 
650 |a Violence 
650 |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant 
650 |a Violence en milieu scolaire 
700 1 |a Bowen, François.  |4 pbd 
700 1 |a Desbiens, Nadia.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 155535730 
997 |0 310007