La violence chez l'enfant : approches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Marseille :
Solal,
impr. 2010.
|
Collection: | Troubles du développement psychologique et des apprentissages
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces contributions évoquent les aspects associés à l'émergence, au développement et au maintien des conduites violentes et agressives à travers les différents contextes de la socialisation au cours de l'enfance et de l'adolescence. |
Résumé: | Ces contributions évoquent les aspects associés à l'émergence, au développement et au maintien des conduites violentes et agressives à travers les différents contextes de la socialisation au cours de l'enfance et de l'adolescence. Selon les auteurs, les mécanismes d'autorégulation cognitive, socio-affective et comportementale organisent et gèrent en grande partie les réactions et les apprentissages chez l'enfant, et, par conséquent, la socialisation de celui-ci |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (287 p.) : ill., fig. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de contributions. Index |
ISBN: | 9782353271030 (br.) : |