De l'oralité : essai sur l'égalité des intelligences
Enregistré dans:
Auteur principal: | Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Dispute,
impr. 2009.
|
Collection: | L'Enjeu scolaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour infirmer la thèse selon laquelle l'origine socioculturelle des élèves, dans un contexte de démocratisation scolaire, conditionne leurs capacités d'apprentissage, le sociologue démontre que ce sont les modes d'acquisition du langage oral qui déterminent le développement de la pensée chez l'enfant, et non la langue acquise, à partir des travaux d'anthropologues, psychologues et linguistes. |
Documents similaires
-
L'oralité
Publié: 2001 -
Enseigner la poésie et l'oralité
par: Kane, Amadou Elimane.
Publié: 2014 -
Les Rituels de l'oralité : festins inavoués
par: Silvestre, Cathie.
Publié: 1991 -
Le langage et l'enfant : évolution, accidents de parcours et éducation
par: Estienne, Françoise, 19..-...., orthophoniste.
Publié: 1975 -
Du stade oral à l'oralité
par: Fabre, Nicole, 1925-2023.
Publié: 1990