L'industrie des médias à l'ère numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gabszewicz, Jean Jaskold.
Autres auteurs: Sonnac, Nathalie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2010.
Édition: Nouvelle édition, [entièrement refondue et mise à jour].
Collection: Repères. Culture-Communication 439
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette analyse économique des médias permet de comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette industrie spécifique : offre et demande, coûts de production, composition des recettes, évolution des pratiques des consommateurs, principaux acteurs du secteur, concentration du marché et diversité des produits, modalités de l'intervention de l'Etat.
LEADER 01408nam a22003017a 4500
001 309356
008 101026s2010 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782707159984 (br.) :  |c 9,50 EUR 
024 |a 9782707159984 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23  |z fre 
100 1 |a Gabszewicz, Jean Jaskold. 
245 1 2 |a L'industrie des médias à l'ère numérique   |c Jean Gabszewicz et Nathalie Sonnac. 
250 |a Nouvelle édition, [entièrement refondue et mise à jour]. 
260 |a Paris :  |b la Découverte,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (126 p.) :  |b graph. ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Repères. Culture-Communication  |v 439 
500 |a La première édition est parue en 2006 sous le titre : "L'industrie des médias" 
504 |a Bibliogr. p. [120]-123. 
520 |a Cette analyse économique des médias permet de comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette industrie spécifique : offre et demande, coûts de production, composition des recettes, évolution des pratiques des consommateurs, principaux acteurs du secteur, concentration du marché et diversité des produits, modalités de l'intervention de l'Etat. 
650 |a Industries culturelles 
650 |a Médias  |x Aspect économique 
650 |a Médias numériques  |x Aspect économique 
700 1 |a Sonnac, Nathalie.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 147482534 
997 |0 309356