L'industrie des médias à l'ère numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gabszewicz, Jean Jaskold.
Autres auteurs: Sonnac, Nathalie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2010.
Édition: Nouvelle édition, [entièrement refondue et mise à jour].
Collection: Repères. Culture-Communication 439
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette analyse économique des médias permet de comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette industrie spécifique : offre et demande, coûts de production, composition des recettes, évolution des pratiques des consommateurs, principaux acteurs du secteur, concentration du marché et diversité des produits, modalités de l'intervention de l'Etat.
+ d'infos
Résumé:Cette analyse économique des médias permet de comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette industrie spécifique : offre et demande, coûts de production, composition des recettes, évolution des pratiques des consommateurs, principaux acteurs du secteur, concentration du marché et diversité des produits, modalités de l'intervention de l'Etat.
Description:La première édition est parue en 2006 sous le titre : "L'industrie des médias"
Description matérielle:1 vol. (126 p.) : graph. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [120]-123.
ISBN:9782707159984 (br.) :