Langage et pensée à la maternelle
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Doyon, Denise, 1944-, Fisher, Carole, 1948- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
2010.
|
Collection: | Collection Éducation-recherche
31 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le langage oral occupe-t-il la place qui lui revient à la maternelle? Reconnaît-on suffisamment que le langage est lié aux différentes dimensions du développement de lenfant, notamment à la dimension cognitive? Pour favoriser des pratiques efficaces, sommes-nous à même de prendre en compte les conditions de la communication, les besoins et les capacités des enfants, de même que la complexité du rôle de médiateur qui incombe à lenseignant? |
Documents similaires
-
Quel langage en maternelle ?
par: Durif, Denise.
Publié: 1986 -
Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières : cycle 1, PS-MS-GS : [programme 2015]
par: Lefèvre, Frédérique.
Publié: 2017 -
Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle
par: Simonpoli, Jean-François.
Publié: 2005 -
La maternelle, les cinq piliers du langage : cycle 1
par: Bentolila, Alain, 1949-
Publié: 2014 -
Analyser et favoriser la parole des petits : un atelier de langage à l'école maternelle
par: Froment, Mireille, 1947-
Publié: 2003