Le français comme langue de scolarisation : accompagner, enseigner, évaluer, se former
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Klein, Catherine, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Scérén-CNDP-CRDP,
cop. 2012.
|
Collection: | CAP SUR LE FRANÇAIS DE LA SCOLARISATION
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "Ce volume, qui concerne l'ensemble des niveaux scolaires, de l'école au lycée, cherche à définir les usages spécifiques de la langue française l'école. [...] Après une mise en place des "fondements et contextes" de la discipline, une place de choix a été accordée à la question de la politique d'établissement, propre à assurer la mise en place d'un continuum d'apprentissage du français pour "accompagner les élèves". Le cœur de l'ouvrage concerne la didactique de la discipline, "enseigner et évaluer", et la préparation au métier d'enseignant, "se former". |
Documents similaires
-
Enseigner le français comme langue seconde
par: Vigner, Gérard.
Publié: 2001 -
Le français de scolarisation : pour une didactique réaliste
par: Verdelhan-Bourgade, Michèle.
Publié: 2002 -
Français langue seconde : apprentissage et curriculum : [actes de la journée d'étude, 9 mars 2001, École normale supérieure de lettres et sciences humaines, Lyon]
Publié: 2002 -
Les premiers apprentissages quand le français est langue seconde : maternelle et début du cycle 2
par: Germain, Bruno, 19..-
Publié: 2014 -
Le français langue seconde : regards croisés
Publié: 2014