Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: La Bouture. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, 2012.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des jeunes en rupture scolaire qui révèlent les insuffisances de l'offre éducative.
LEADER 01398nam a22002897a 4500
001 309181
008 120319s2012 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850089046 (br.) 
024 |a 9782850089046 
041 0 |a fre 
082 |a 371.291 3 
110 2 |a La Bouture.  |4 aut 
245 1 0 |a Réussir à l'école, certes, mais y réussir quoi...   |c La Bouture. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c 2012. 
300 |a 1 vol. (265 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation 
500 |a Ouvrage issu d'un colloque initié par l'association "La Bouture" (Grenoble), organisé à l'occasion du 10e anniversaire du "Collège-Lycée élitaire pour tous" (Grenoble). 
504 |a Bibliogr. p. 263-265. Notes bibliogr. 
520 |a Cet ouvrage, issu d'une confrontation entre acteurs de l'éducation, élèves, enseignants, parents, chercheurs, élus, apporte réflexions et pistes de travail pour réaliser une école transmettant un savoir commun soucieux de l'intelligibilité du monde, prenant en compte les analyses des jeunes en rupture scolaire qui révèlent les insuffisances de l'offre éducative. 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Échec scolaire. 
650 |a Abandon des études (enseignement secondaire). 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 159332907 
997 |0 309181